مستغانم كوم
هذه الرسالة تفيد بأنك غير مسجل
ويسعدنا كثيرا انضمامك لنا..

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

مستغانم كوم
هذه الرسالة تفيد بأنك غير مسجل
ويسعدنا كثيرا انضمامك لنا..
مستغانم كوم
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

اذهب الى الأسفل
فاروق
فاروق
مشرف منتدى الأخبار
مشرف منتدى الأخبار
عدد الرسائل : 7766
العمر : 52
الأوسمة : هوليود تكسر الصمت وتبكي من أجل ”غزة ” 110
البلد : هوليود تكسر الصمت وتبكي من أجل ”غزة ” Male_a11
نقاط : 16819
السٌّمعَة : 53
تاريخ التسجيل : 09/08/2008

هوليود تكسر الصمت وتبكي من أجل ”غزة ” Empty هوليود تكسر الصمت وتبكي من أجل ”غزة ”

الإثنين 11 أغسطس 2014, 07:07
http://www.al-fadjr.com/ar/img/summary_small/3_342980172.jpg

أثارت أعمال الوحشية التي ترتكبها إسرائيل في غزة مؤخرا، جدلا كبيرا عند كبار مشاهير هوليود، حيث قام 6 من أكبر نجومها شباب وكبار بدعم غزة بقوة على مواقع التواصل الاجتماعي.
وتصدرت نجمة البوب الشهيرة سيلينا جوميز قائمة الداعمين لغزة، بتدوينة لها على موقع انستجرام” قالت فيها ”صلوا من أجل غزة..فالأمر يتعلق بالإنسانية !”.
وسخر الإعلامي والأمريكي الشهير ”جون ستيوارت” في برنامجه، من اقتراح البعض بإخلاء الفلسطينيين غزة إذا أرادوا النجاة قائلا ”كيف يخرجون من غزة وقد أغلقت إسرائيل جميع مخارجهم..بالسباحة ؟!”.. وكتب الممثل الكوميدي الشهير روب شنايدر على حسابه الخاص بموقع التواصل الاجتماعي ”تويتر” قائلا: ”إن الحصار الذي على غزة وصل إلى أقصى مراحل الدموية واللإنسانية الآن”.. قالت مايا فارو الممثلة الأمريكية وأحد أعضاء إدارة مركز الدوحة لحرية الإعلام ”من المفترض استخدام سيارات الإسعاف في مناطق الصراع لإنقاذ المصابين، لكن إسرائيل ضربت 10 سيارات و فجرت مستشفيين”.. واستتكر النجم مارك روفالو ما تردده إسرائيل طوال الوقت بأنها تدافع عن نفسها قائلا”لقد ذهبت إلى إسرائيل وفلسطين من قبل قصف المدنيين، لا أعتقد أنه دفاع عن النفس”. ونشر النجم جون كوزاك هاشتاج يدعم غزة بعنوان ”غزة” وأردف قائلا ”من المدمر حقيقة عدم إيجاد فرصة لعيش حياة طبيعية مثل المشي على الشاطئ مع طفل صغير”.

Lorsque le réalisateur Jonathan Demme a été approché pour montrer leur soutien à toutes les victimes du conflit à Gaza, il n'a pas hésité à signer. Acteur Wallace Shawn est prêt à mettre en place avec des huées dans la rue pour ses opinions au sujet de la violence. Et Mark Ruffalo est déterminé à diffuser ses opinions sur les combats sur Twitter, peu importe le coût de ses numéros de médias sociaux.
Le débat israélo-palestinien était autrefois considéré comme un sujet si délicat, il était à peu près inaccessibles aux célébrités. Mais dans un autre signe que les médias sociaux s'intensifie comment nous nous débattons avec les questions mondiales sensibles, étoiles de tous bords prennent à Internet pour discuter ouvertement du conflit qui a tué près de 2.000 personnes. Le résultat est une fracture de haut niveau rarement vu dans la communauté du divertissement à prédominance libérale.
Javier Bardem. Reuters imageJavier Bardem. Image Reuters
"Je ne vois pas cela comme étant la politique ou souveraineté pour la Palestine ou le Hamas", a déclaré Demme. "Je pense qu'il s'agit de prendre des vies innocentes et la destruction d'une culture. ... Je n'ai jamais eu honte de mon point de vue pacifiste des choses à tout moment depuis que je suis un hippie de la carte de transport de retour dans les années 60."
Demme parmi les dizaines de musiciens, acteurs, cinéastes, auteurs et personnalités sportives qui ont choisi de s'exprimer sur le conflit. Pourtant, certains, comme la pop star Rihanna et centre des Houston Rockets, Dwight Howard, a eu des doutes et effacer leurs messages de soutien aux Palestiniens peu après ils ont été postés.
Et Penelope Cruz et son mari Javier Bardem rapidement clarifié leur position sur la question après avoir rejoint 100 signataires espagnols d'une lettre ouverte appelant le génocide des attaques israéliennes. Plus tard, plusieurs participants ont cherché à édulcorer la rhétorique.
D'autres, cependant, n'ont pas reculé devant leur commentaire. Demme, Shawn, Chuck D et des dizaines d'autres, y compris des lauréats du prix Nobel de la paix, ont participé à une voix juive pour la paix dans la vidéo qui ont tenu chacun une pancarte avec le nom et l'âge d'une victime du conflit. La vidéo a attiré 100 000 vues en deux jours sur le Web.
Shawn, qui est juif, raconte la vidéo et a dit qu'il a été critiqué dans la rue à New York à cause de cela. Il a dit qu'il comprend le besoin de la communauté juive pour Israël d'exister, mais il voudrait persuader ceux qui soutiennent les actions d'Israël - y compris des notables tels que Scarlett Johansson, Joan Rivers, Howard Stern et Bill Maher - que la violence est inutile.
"Nous participons en tant que contribuables américains, si, vous savez, je suis impliqué», a déclaré Shawn dans une interview. «Je suis en train de payer pour ces agressions cruelles contre des civils innocents. Je suis donc équilibrer mes propres crimes à de très faible mesure en prêtant ma voix et mon visage à une vidéo pour protester contre ce que je me fais."
Célébrités aération vues sur les questions sociales ou politiques n'est pas nouveau, a déclaré "se réinventer" auteur et ancien porte-parole de la campagne présidentielle Dorie Clark. "Mais il ya des questions qui sont beaucoup plus controversées que d'autres."
Anéantir la faim ou l'éradication de la maladie sont des problèmes la plupart des gens, y compris des célébrités, peuvent obtenir derrière, elle a noté. Mais Israël est un sujet qui est très personnelle à beaucoup de gens, et qui provoque presque toujours friction - et dans le cas de l'affrontement actuel au Moyen-Orient, une différence exceptionnellement forte de l'opinion parmi les artistes.
"Si je devais conseiller un publiciste célébrités de Hollywood, si votre conscience oblige absolument vous parler, puis le faire", a déclaré Clark. "Mais il ya des risques graves et les gens ont essayé de comprendre cette situation depuis des millénaires et votre voix ou de soutenir d'une façon ou d'une autre peuvent ne pas être utile pour le débat général."
À certains égards, il peut être dangereux, a déclaré le rabbin Marvin Hier, fondateur et doyen de la pro-Israël Centre Simon Wiesenthal à Los Angeles. Hier, qui a des liens étroits avec la communauté de Hollywood, des célébrités voit mal interpréter les événements et les journalistes en ignorant l'histoire pour décrire le conflit actuel. Il croit commentaires comme ceux émis par les premier 100 luminaires espagnols sont irresponsables.
Hier pense que certains condamnant Israël le font pour gagner des fans dans un climat de montée de l'antisémitisme en Europe.
"Je pense qu'ils pensent qu'ils vont être plus populaire», a déclaré Hier. «Regardez partout dans le monde, je ne parle pas des États-Unis;. Dans les sondages aux États-Unis montrent deux contre une, que les gens comprennent comment la guerre a commencé et ils revenir Israël Mais ce n'est pas si dans le monde entier.».
Comment chaque étoile choisit d'aborder la question a varié. De nombreux actes ont annulé des concerts en Israël. Certains citent les problèmes de sécurité. D'autres sont activement appellent à un boycott, comme de Pink Floyd Roger Waters. Et certains essaient de se distancier du débat politique, en restant avec un message de paix.
Ruffalo a tweeté sur la question souvent et dit qu'il a vu son fluctuent suivant à cause de cela. Mais il est déterminé à l'aide de sa voix sociale des médias pour plus de rires juste.
"Lorsque vous parlez à un million de personnes, même en 140 caractères, si vous avez 5 ou 2 pour cent ou 1 pour cent qui pensent vraiment différemment pour un moment ou voyez quelque chose de différent pour un moment, je pense que vous avez fait un énorme chose positive ", at-il dit.
AP
الرجوع الى أعلى الصفحة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى